Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
6 avril 2011

Comment rallonger les pantalons...

En faisant le tri dans les affaires de printemps-été de ma puce, nous retrouvons 3 pantalons en coton tout léger qui lui vont a merveille encore cette année, sauf qu'elle n'a pas oublié de grandir et que les pantalons sont devenus un poil trop court...

Ce sont 3 pantalons identiques, dans 3 couleurs différentes que nous aimons toutes les 2 beaucoup... Alors, plutôt que d'aller en faire de nouveaux ou pire d'aller en acheter d'autres, me voilà armer de mon découd vite pour rallonger tout ca!

Les ourlets font 2 cm + 1 cm de "caché", en défaisant je rajoute donc 3 cm, pile poile ce qu'il nous faut!

Alors avant le pantalon rouge ca donnait :

Rouge_avant

J'ai donc rallongé de 3 cm et pour une jolie finition : un biais a pois rigolo avec une petite pate sur le côté.

rouge_apr_s

Pour la version rose : un  biais dentelle + un ruban rose au niveau de l'ancienne pliure de l'ourlet car la marque était trop présente.

rose_apr_s

Et pour le bleu, impossible de trouver un biais dans le même ton, donc j'ai mis un biais blanc à l'intérieur (je perd 0.5cm...) et quelques surpiqures plus tard :

bleu_apr_s

Voici donc ces 3 pantalons préférées prêts pour une nouvelle saison !!

3_pantalons

Peut être que l'an prochain ils deviendront des pantacourts!!...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors la ,je n'y aurais pas pensée.<br /> Bises
Répondre
C
Super idée...je manque de temps, de courage et de MAC en état de marche pour faire ça aux pantalons de ma puce...horreur, j'ai donc acheté des pantalons LOL<br /> <br /> Bienvenue sur Inspiration Japon !!!!<br /> ;-)
Répondre
C
comme ça, c'est de l'utilisation au max et dans deux ans, des short!!<br /> bises
Répondre
M
bien vu !<br /> pas bête... j'y penserais.....
Répondre
B
très bonne idée
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité