Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
17 septembre 2013

Mon salon... sa déco...

Allez, je vous montre enfin la déco du salon, refaite cet été!

Alors je vais d'abord vous raconter la petite histoire...

Notre maison est constamment en travaux, car il s'agit d'une vieille baraque que nous retapons petit à petit... Les travaux prennent du retard, et du coup, ma pièce "salon-salle à manger" n'est pas encore finie (il serait trop long de vous expliquer pourquoi...)

Je n'avais pas prévu de toucher a la déco avant quelques mois que nous ayons changé la dernière fenêtre et fait les peintures qui suivraient, mais c'est sans compter sur notre ami le magasin du grand suédois...

En y allant pour autre chose (je me baladais avec ma cops Sabrina ce jour là...) je tombe raide d'amour devant ce tissu :

LYNDBY Tissu au mètre IKEA

Vu son prix carrément raisonnable pour un tissu de cette qualité, j'en prend quelques mètres dans l'idée de changer mes doubles rideaux pour les 2 fenêtres de la pièce.

Ce fut le point de départ de la nouvelle déco!

Je commence par les rideaux donc, auquel j'ai rajouté 2 tissus unis pour couper et donner une fantaisie supplémentaire...

rideaux

Une partie haute noir avec un passepoile orange : (et des oeillets rouges posés par mes soins, mais je n'ai pas pris de photo...)

passpoile_orange

Et une partie basse grise avec passepoile blanc :

passpoile_blanc

Avec ce tissu chez le grand suédois j'ai trouvé un plaid polaire assorti, dans le même motif juste plus petit, je l'ai pris pour recouvrir un BZ.

Du coup, les rideaux + le nouveau plaid m'ont motivée à changer encore plus de choses dans la pièce, alors que franchement ca n'était pas prévu!!

Pour commencer, encore et toujours avec des tissus du suédois, 2 gros coussins pour habiller le BZ :

plaid

Un dans ce tissu acheté au départ pour ma fille...

coussin 1

Et un autre en pois noir et blanc :

coussin 2

Pour mon autre canapé, un coussin rond, à deux faces différentes :

coussin 3 rond

Et deux coussins carrés :

coussin 5

coussin 4

De passage devant le magasin du suédois, quelques jours après avoir refait mes rideaux, j'y suis retourné et ai trouvé 2 nouveaux tapis à pois :

canapé

J'ai relooké ma boite à mouchoirs, qui était rouge uni, je me suis éclatée aux "POSCA" à reproduire le motif du tissu!

J'adore le rendu!!!

boite a mouchoirs

Elle a trouvé sa place sur une des nouvelles étagères posées au dessus du bureau, à côté d'une boite de rangement (nouvelle elle aussi et déniché chez IKE* aussi!)

boite 2

De l'autre côté de la pièce (le côté non fini...), j'en ai profité pour arranger un peu mon meuble. C'est un meuble que j'adore, que j'ai acheté dans l'optique de le "retaper" mais le temps manque... Alors il aura quand même eu droit à un nouveau rideau en attendant une remise à neuf digne de ce nom!...

meuble

Un chemin de table pour habiller la table...(j'en ai profité pour ressortir quelques éléments de déco restant de ma déco de mariage!)

table

Du côté "bureau", après les nouvelles étagères, des boîtes archives en bois bruts repeintes aux couleurs de la pièce :

boites archives

Et j'ai enfin fait une housse pour ma machine d'amour : la craft robot :

craft

Tout ça en situation :

bureau

salon

Vivement que les travaux du salon soit fini, j'aime beaucoup ma nouvelle déco!

Non, ça ne pique pas les yeux au quotidien!

Mais c'est sûr qu'il vaut mieux aimer la couleur et les imprimés! Mais nous on adore!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hi hi hi... dis donc, on se montre nos salons en ce moment !! En tout cas, j'aime beaucoup le rendu global, les couleurs et tout... bravo !
Répondre
3
J'adore ! Super idée les bandes noire et grise pour les rideaux, ça rend super bien ! Je craque pour le 1er coussin carré !
Répondre
L
je trouve pas que ça pique les yeux<br /> <br /> c'es trop beau!!!<br /> <br /> ça donne envie d'y rester :)
Répondre
C
ha! ça c'est sur! c'est plein de pep's !! C tout toi!! que d'idées chez ce grand suédois! et bravo, j'adore tes rideaux!!
Répondre
S
trop coloré pour moi, moi je suis bien plus classique, mais c'est bien représentatif de tes créas, c'est toi et c'est ca qui compte !! bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité