Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
31 mai 2012

Mariage...la déco de salle...Acte XI

Maintenant il ne me reste plus qu'à vous montrer ma déco de salle et de table.

Vous aviez compris que nos avions choisie une déco champêtre pleine de couleur.

Pour commencer, je vous montre une partie du coin apéro dehors, aves notre terrasse en palettes que nous avions déménagé pour le weekend...

terrasse

Voici la salle en vue large, toute entourée de guirlande de fanions colorés :

salle 2

salle 3

salle 1

Pour les tables, ma maman m'a aidé à faire les nappes en jersey bleu canard, la même couleur que ma robe.

Par dessus, un chemin de table en plastique, en alternant vert et rose à chaque table.

table 2

table3

table 4

table 1

Pour les couverts et assiettes, de la vaiselle écolo en bambou, des gobelets à pois en carton. des bougies de couleurs...

Et des bouquets fait maison, j'avais préparé à l'avance mes contenants, en récupérant des pots en verres que j'ai arrangé avec des rubans, masking tape, décos de feutrine, raphias... Et la veille je les ai remplis de jolies fleurs et encore décorés avec des papillons, des oiseaux, et des petits fanions...

bouquets

Sur les tables j'avais posé des pots en verres customisés avec des dragées "olives" :

pot en verre

Mon urne, faite maison aussi :

urne

Sur la table avec le livre d'or :

table urne

 Pour le repas, là encore, rien de "traditionnel"!

Aucune place atribuée, même pas pour nous! Nous avions fait le choix d'avoir 2 chaises volantes et des plateaux pour naviguer de table en table afin de profiter au maximum de nos invités. 

J'avais prévu des "panneaux" avec nos prénoms ainsi que 2 morceaux de tissus pour enrouler autour du dossier de chaise mais ma maman a attrapé 2 nappes qui restaient pour arranger nos chaises, et finalement elles étaient trop belles!

chaise marlene

chaise Olivier

Pour la partie "gourmande", nous avons eu le culot de demander à nos invités d'apporter un petit quelque chose pour garnir le buffet... Et oui! je ne vous cahche pas que ca a choqué certains invités, qui du coup, on préféré décliner l'invitation, mais les personnes présentes ont joués le jeu à fond, et nous nous sommes régalés!

Pour les plats les plus originaux et qui ont été mes préférés: les escabèches de rougets de Nanard (hmmm!!!!!),  les sushis de mon beau frère et les mignardises de Gégé.

J'en profite pour remercier encore une fois nos charmants invités qui ont gentiment jouer le jeu! 

Je tiens quand même à préciser à mes lectrices qui n'étaient pas présentes que nous nous sommes occupés de toute la partie boisson, une partie des amuses bouches apéro, la viande, le poisson et les gateaux! Quand même!...

Afin d'identifier sur le buffet les différentes spécialités et surtout QUI a fait QUOI, j'avais préparé des drapeaux à pois sur lequels chacun a marqué son nom et sa spécialité, sur la table cela donnait :

buffet

buffet2

Je me rend compte qu'il y a pleins de détails que je ne peux vous montrer faute de photo... tant pis!...

Alors? qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup! Ou as tu trouvé tes nappes?est ce du tissu?
Répondre
P
super !!!! je trouve ça génial de faire participer les invités à la fête !!! l'idée du buffet est très très bonne ! tant pis pour les râleurs, moi je suis sure que vous avez eu un mariage de rêve ! si c'était à refaire, je ferais comme vous !! Longue vie de bonheur sur la route de l'Amour !
Répondre
T
apporter un petit plat de participation, c'est tout à fait dans le thème de ton mariage, gai et haut en couleurs! ceux qui en ont été choqués et ont décliné n'étaient sûrement pas les plus importants ;)
Répondre
W
Et bien, toi on peut dire que tu as tout fait de A à Z. Une vraie fête colorée comme doit l'être un mariage : de la joie, du dynamisme !!!!<br /> <br /> Combien de temps cela t'a-t'il pris? je sais bien que tu as eu de l'aide mais le travail réalisé est titanesque ! BRAVO, BRAVO, BRAVO !
Répondre
S
Que de boulot ! Un an de travail et de réflexions intense. Ca passe trop vite. En tous les cas Félicitations à vous pour cette organisation.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité