Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
1 juin 2012

Mariage...ma tenue du lendemain... Acte XII

Et non! pas encore finie de vous montrer tout ce que j'ai fait pour le mariage...

Ma maman m'ayant fait ma robe, je me suis fait ma tenue pour le dimanche! Notre mariage se déroulait sur 2 jours, donc je me devait d'être encore toute belle le lendemain! (même avec 2 petites heures de sommeil...hmmm...)

Je me suis donc réalisé un ensemble 3 pièces : sarouel / haut / gilet dans le même tissu que ma robe.

La suite en image...

portée 1

Porté avec les superbes chaussures que mon mari m'a offert la veille! Je ne les quitte pas!

portée2

portée3

portée4

portée5

Pour la petite histoire, le haut, est en fait un reste d'un test de ma robe de mariée! 

haut a plat

Au départ de la création de la robe, j'avais acheté un patron qui ne m'a finalement pas convenu, mais par contre le drapé étant intéressant, j'ai gardé le morceau pour le tranformer en haut! Pour être précise, juste le devant, j'ai préféré un dos en jersey, plus confortable.

Voici le fameux patron de départ dont nous ne nous serons finalement pas servie, il est a revendre si ca vous dit...(patron belleville Sasoon N°V1162)

Vogue V1162

 Je disais donc j'aimais bien l'effet drapé mais un peu trop "classique" à mon goût, j'ai fermé les plis par des surpiqures de couleurs.

détail plis

 et ajouté un passepoil rose à l'encolure (elle aussi modifiée par ailleurs...)

passepoile

Pour le bas, patron de sarouel "maison", avec ceinture en jersey, encore des surpiqures de couleurs, et des appliqués fleurs dans le même tissu que le gilet.

détails appliqués 1

détails appliqué fleur

 Pour le gilet, toujours le même patron que j'adore... et des boutons pour encore quelques détails colorés de plus!...

détail chauffe épaule

J'en suis très contente de cette tenue! Super confortable et un peu chic à la fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup l'effet drapé … dommage que tu n'ai pas mis les photos du patron pour comprendre comment effectuer la bonne coupe du tissu<br /> <br /> Si tu en as, tu peux me les envoyer à : philippelegarff@orange.fr<br /> <br /> Merci
Répondre
K
Jolie tenue, j'aime les plissés du haut et le cache épaule...bravo...
Répondre
M
Wahou j'arrive direct des addict, impossible de résister à en voir plus en sachant que ce n'était "que" la tenue bis !!!!<br /> <br /> Bravo c'est sublime je me régale.
Répondre
M
Très joli ensemble! moi j'aime bien le drapé, ça apporte une touche d'originalité. Très jolie madame!!
Répondre
M
J'aime beaucoup le cache-épaule. Le tissu est très chouette et la forme aussi. Est-ce un patron maison ou l'avez-vous trouvé sur internet?<br /> <br /> Le reste de la tenue est sympa aussi, j'aime bien la couleur du tissu et les surpiqûres donne un coup de peps en plus...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité