Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
8 avril 2011

Marinière POUR MOI !

Malgrè les tonnes de choses "sur le feu" en ce moment, je n'ai pas résisté à me faire ENFIN ma marinière A MOI!

Coupée depuis plusieurs jours, mais modifiée ce matin pour lui faire la même encolure bateau que sur la marinière d'Allana faite hier, je l'ai voulu différente des marinières traditionnelles, tout en restant quand même dans l'esprit (pas facile hein?! compliquée la fille me direz vous!)

Je me suis donc lancé dans des manches "gigots" en bidouillant mon patron, car je les avait repérées sur les magnifiques créations de la fée du lutin, mais je ne suis pas encore arrivé à des manches aussi énormes qu'elle, je retenterais la prochaine fois. Cependant, je suis hyper satisfaite de mes manches ! Et du reste aussi d'ailleurs!

marini_re_1

J'ai ajouté quelques décos rouges : au col :

d_tail_2

à la manche :

d_tail_1

Et sur la bande du bas :

d_tail_3

Vous l'aurez remarqué sur la photo : le bandeau à nouer assortie, tout blanc. Je ne me suis pas "cassée" la tête : un coup de surjeteuse et hop! c'est finie en moins de 2 minutes... Quelle belle invention cette surjeteuse!...

bandeau_blanc

Et tant que j'y étais, le chouchou... (et puis aussi un pour ma petite soeur que je vais voir demain)

chouchous_blancs

Bon, en tout cas, je ne regrette pas d'avoir pris le temps de bosser un peu pour moi, car je l'adooore!

Vivement que je recoive le jersey marin écru et rouge que j'ai troqué avec Nadine en échange d'un collier, je pourrais m'en faire une autre!!... 

Pour info, comme on me l'a demandé, c'est un patron "maison",  j'ai un patron de base (au départ un patron fait à partir d'un sous pull col roulé basique acheté dans le commerce), que je modifie en fonction de ce que je souhaite, ce coup ci : modif du col + des manches. Mais celui là je vais le garder précieusement car vraiment il tombe "pile poile" à mon goût...

Et puis aujourd'hui, je vais "étaler" 3 secondes ma vie privée pour vous montrer ma 2eme plus belle création (après ma grande fille) qui a eu 1 an aujourd'hui!

Mon petit Antoine chéri! Je l'ai bien réussi celui ci non?!...

37

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vous êtes trop mignons tous les 2!
Répondre
L
superbe..j'aime beaucoup.. surtout les décos rouges.. vraiment sympa comme idée..<br /> <br /> Félicitation
Répondre
C
j'adore les ptits details qui changent tout. Un bon anniversaire à Antoine !
Répondre
T
vraiment superbe, magnifique, que dire de plus ............... je réfléchis ............ mais il est vraiment chouette!! Je parlais d'Antoine bien sur !!! allez c'est pour t'embêter car tu es vraiment douée, félicitations ! bisous et à bientôt
Répondre
J
J'adore ce modèle de marinière que j'aimerai bien porter , mais comment faire quand on est débutant en couture !!!<br /> Bravo pour ce beau travail.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité