Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
1 septembre 2021

Rentrée des classes... mais pas que!

Bonjour à tous !
Préparez vous à un post un peu plus long que d'habitude mais important pour moi...🙏
J’espère que vous avez passé un bel été, et êtes prêts à affronter la rentrée d’un bon pied !
Pour ma part, le mois d’août a été très actif !
Une semaine de vacances dans le Verdon avec mes enfants pour prendre l’air (et revoir ses magnifiques gorges que j’adooore…) suivie de 15 jours de boulot intensif dans la rénovation de notre nouvelle maison !
Je resterais bien à la maison pour continuer à bricoler toute la journée, car j’adore ça, mais mon porte-monnaie n’est pas d’accord et me demande de revenir travailler !
J’espère que vous allez être nombreuses et nombreux à me faire confiance dans les semaines/mois à venir, car je dois bien avouer que l’année 2021 est très compliquée à l’atelier.
Depuis que je me suis lancé en 2016, chaque année a été meilleure que la précédente, et l’année 2020, contre toute attente, a même été bonne ! Vous m’avez fait confiance pour la confection de vos masques lavables, et m’avez beaucoup sollicitée pour Noël. Vous aviez été nombreuses à me soutenir et à me dire que c’est important de faire travailler des artisans français, plutôt que les grandes enseignes : et pour ça je vous en suis reconnaissante !!
Mais (parce qu’il y a un « mais ») depuis janvier, une fois les fêtes de Noël passées, le calme s’est installé à l’atelier…
Les commandes sont moins nombreuses, mes ventes à thème comme pour la fête des Mères ou la fin d’Année Scolaire n’ont pas vraiment fonctionnées…
Ce matin, je rouvre mes réseaux et constate peu de messages, donc peu de nouvelles commandes, ce qui me laisse présager un automne plutôt moyen…(quand je m’absente aussi longtemps, en temps « normal » je mets une matinée complète à répondre à toutes vos sollicitations… ce matin ce sera vite réglé… ☹ ☹ ).
Au printemps j’avais même pris un autre job à temps plein en parallèle pour boucler mes fins de mois, ce qui ne m’était jamais arrivé depuis la création de l’atelier…
J'ai hésité à vous en parler, un peu par honte, et en espérant que le vent allait tourner, mais ce matin j'ai besoin de vider mon sac...
Je reprend à demi-motivée, songeuse, perplexe…
Je vais honorer les commandes que j’ai en attente (bien sûr j’ai quand même des commandes !! Mais moins…) et je pense que je vais cogiter sévèrement… Je ne vais pas pouvoir continuer longtemps l’atelier à ce rythme-là…
Je suis d’autant plus dépitée, que j’ai le canal carpien de la main droite qui me fait de plus en plus souffrir… J’ai tenté des méthodes naturelles, mais ces derniers jours, c’est vraiment douloureux, à m'en réveiller la nuit… il est probable que je passe par la case «opération» sous peu… ce qui ne va pas arranger mes affaires…
Enfin bref… Voilà pour les nouvelles fraiches… Je ne suis pas très gaie pour cette reprise, mais il fallait que je finisse par vous en parler.
Je vous souhaite tout de même, à toutes et tous ainsi qu’à vos loulous une Belle Rentrée !

rentree-scolaire-sante-enfants

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité