Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
3 avril 2011

Des cadeaux pour la jolie Charlotte...

Ma copine Val a mis au monde sa 3ème petite merveille samedi de la semaine dernière : la toute mimi Charlotte.

Alors pour fêter sa venue au monde, je lui ai confectionné une immense cape de bain toute aussi mimi qu'elle! (enfin j'ai essayé, mais Charlotte est la plus belle quand même!)

Donc une cape de bain aux dimensions de géant : 1m par 1m, pour qu'elle puisse la garder le plus longtemps possible car celle "standard' sont décidément trop petites passé 6 mois!

En éponge bleu ciel, biais gris et tissu coton rose et turquoise pour la capuche et les appliqués.

Difficile de faire une jolie photo de la cape en entier tellement elle est grande!...

Cape_de_bain

Alors en détail la capuche avec un "C" appliqué sur le dessus pour éviter aux 2 grande soeurs de se l'approprier!

d_tail_capuche

Capuche doublée en éponge turquoise contrastante, et avec une attache sur le haut pour pendre la cape dans la salle de bain :

d_tail_capuche_2

Un appliqué sympa dans chaque angle :

appliqu__1

appliqu__2

appliqu__3

Pour ce qui est du biais tout autour, pour avoir une finition aussi parfaire endroit qu'envers, je me suis servie d'un point fantaisie sur ma machine, et je ne regrette pas : c'est parfait des 2 côtés et ca fait une déco rose supplémentaire.

coutures

Et puis pour faire un ensemble, un gant de toilette dans la même éponge turquoise que la capuche:

Gant_de_toilette

Egalement un attache sucette, dans ce tissu super mignon, et comme je sais que Val ne craint pas le noir, j'étais sûr de tomber juste! Ca n'a pas manqué : tout de suite adopté dans les 5 minutes par la sucette et par bébé Charlotte!

attache_sucette

Et puis, comme Val est ma copine, et qu'elle aime mes grosses bagues en boutons, je l'ai gâté aussi avec une bague un peu plus printanière que les précédentes, qui elle aussi, a été adoptée de suite!

Bague_Val

Bienvenue au monde jolie Charlotte,

 tu vas faire chavirer le coeur de mon Antoine quand vous irez à l'école ensemble dans quelques annés!...

Et encore félicitations à Val et Steph.

 

Bon, du coup, j'ai coupé une autre cape de bain géante pour mon Antoine, que je vous montre dès qu'elle sera faite! Elle aura des poissons celle-ci...

Et puis, j'ai pleins d'autres cadeaux de naissance qui attendent sagement dans leurs jolis emballages... mais tant que les bébés ne pointent pas le bout de leur nez, je doit les garder secret... c'est frustrant! Je bosse dur en ce moment mais je ne peux pas vous montrer grand chose!... Avril va être un mois riche en "post" quand ces bébés seront nés!...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vraiment de beaux appliqués ! des cadeaux utiles et uniques pour bébé,
Répondre
D
Magnifique cape de bain!!!!
Répondre
C
charlotte est gatée....belle cape de bain et surtout des finitions impecc !!!
Répondre
C
tu as pensé a tout!c'est beau, pratique, utile!<br /> je suis comme toi, j'attend pour montrer mes realisations quand les baby seront là!!<br /> bisous
Répondre
V
Moi je les vu en vrai et c'est magnifique. comme d'habitude du travail de pro Marlène
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité