18-04-2011

Troc avec Nadine...

En visitant le blog super sympa de Nadine : Brin de campagne, je remarque cette tunique en jersey marin rouge, et je tombe donc pile poile sur le tissu que je recherchais : marin rouge !

Alors ni une ni deux je lui demande s'il lui en reste et si elle accepte un troc : coup de bol, elle accepte et peux m'en fournir 1m50 ! En échange elle me demande un collier pour aller avec sa future réalisation dans ce tissu :

tissu_indigotex

Je n'ai pas eu le temps de faire son collier de suite, mais elle m'a envoyé ces tissus illico presto!

Je dis ces tissus car je m'étais permise de lui glissée un "si t'as des petites chutes qui dorment, n'hésites pas à m'en faire passer"  et du coup, voilà que Nadine m'envoie carrément des coupons entiers!!!

Tout ca :

tissus_nadine

Ce n'est peut être pas évident en regardant la photo mais il y a de sacrés coupons! Pas des chutes!

1m de jersey journal "Galliano", 1 m de liberty TORIA, et pleins d'autres coupons superbes!!! (dont un "hirondelle" KENZO!)

En plus, du liberty!! Je n'en n'ai jamais acheté! Une première pour moi!

Alors là je suis restée "sur les fesses" comme on dit! On ne se connaissait même pas avec Nadine! Quelle générosité!

Alors du coup, je me suis très rapidement mise au boulot pour son collier, et puis autre chose car son paquet vallait bien plus que ca!

Donc le fameux collier qui reprend les couleurs de son tissu, et qui s'inspire (de loin!) du collier Nature sur lequel elle a flashé :

Collier_Nadine_1Pas facile de prendre un sautoir en photo... Porté on voit mieux:

Collier_Nadine_2Forcément pour porter avec : une bague :

Bague_NAdine

 Et des BO !

BO_Nadine

Elle ne portera peut être pas tout en même temps mais elle peux les dissocier et au moins elle aura le choix!

Et puis, comme je trouvais que ca faisait juste, comparé à son super colis, j'ai rajouté de la mercerie que j'avais en stock...

mercerie

Des biais, des rubans marin, des croquets, du passepoil blanc. Le genre de "basique" dont on a toujours besoin quand on coud beaucoup comme elle! Enfin j'espère!

Nadine, merci encore mille fois d'avoir accepté ce troc et de t'être montrée si généreuse!...

Allez faire un tour chez elle, elle vient de poster une photo du collier autour de son cou...

Pour info, pour les curieuses, vous ne me verrez pas encore avec une marinière rouge car le tissu est plus épais que ce que je pensais, je me le réserve donc pour cet automne! Reste à trouver THE Good Idea pour l'utiliser, mais la combinaison avec du bleu marine à pois blanc comme a fait Nadine me plait beaucoup... à suivre... 

Posté par creationsmarlene à 14:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


Bébé Tristan...

Ca y est!! Je suis tatie!

Mon adorable petit neveu Tristan est né samedi matin... Une petite merveille!...

Alors j'avais préparé quelques petits cadeaux à apporter à la maternité, en attendant les gros cadeaux qui vont bientôt arriver...

Bien sûr, je ne pouvais pas passer à côté d'une petite paire de chaussons :

Chaussons_1

Heureusement que j'avais prévu une taille 3 mois, car Monsieur tristan a des grans pieds!!

Un petit bavoir (première essai de ma pince à pressions : super!!! je recommencerais!)

bavoir_2_devant

Qui est réversible, de dos ça donne :

Bavoir_2_dos

Et un grand :

bavoir_1_devant

Vu de dos :

Bavoir_1_dos

Egalement un attache sucette (même si pour le moment il ne la prend pas...)

attache_sucu

Le tout:

Le_tout

Que j'avais bien emballé dans cette boite de chez Sergent M... que j'ai personnalisé au dernier moment puisque nous ne connaissions pas le prénom (ni le sexe d'ailleurs, mais j'étais sûr que ce serait un garcon!...)

boite_kdo

Alors comme ma soeur chéri était ravie de son paquet, voici, avec son autorisation, Bébé Tristan avec ces petits chaussons aux pieds :

TRISTAN

N'est il pas trop chou ce bébé??

Bienvenu dans la famille mon Tristan!

Posté par creationsmarlene à 10:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

16-04-2011

Un porte bijoux...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de faire un porte bijoux, bon en même temps ce n'est que le troisième...

Le premier, je l'avais fait pour moi, car je ne trouvais aucune façon de ranger mes nombreux (trop nombreux...)bijoux sans qu'ils soient tous emmelés les uns aux autres et sans que j'ai besoin de passer 5 minutes tous les matins à trouver THE bonne paire de BO qui s'accorde bien avec ma tenue... 

Alors en cogitant, j'avais eu l'idée de celui-là, que j'ai fait pour moi dans les couleurs de ma salle de bain; puis ma maman a aimé elle aussi le principe je lui est donc offert celui-ci , nettement plus petit que le mien.

Cette fois, c'est encore ma petite maman qui en redemande mais pour sa copine qui vient d'emmenager dans sa nouvelle maison et qui veux un truc joli pour ranger et décorer en même temps!

Alors me voila repartie avec la scie, la petite perceuse, la peinture et les pinceaux et ma machine OF COURSE pour lui confectionner ça :

Porte_bijoux

Un porte bijoux fait à partir de 3 tasseaux de bois peint + la base en tissus + des pointes et crochets divers.

Sur la partie haute du tissu, j'ai cousu une maille à gros trous qui permet d'accrocher des tas de paires de BO ! C'est hyper pratique et elles sont toujours par paire!

d_tail

Sur le tasseau du haut, des pointes pour laisser pendre les bagues + des crochets pour les bracelets.

Idem pour le tasseau du milieu.

D_tail_2

Pour la partie basse, des poches pour ranger ce que l'on ne peux pas pendre, mais toujours en grosse maille, comme ça on peux encore accrocher des BO !!!! (c'est le cas sur le mien qui est rempli à bloc... je suis limite à m'en refaire un encore plus gros et pourtant il fait 10 cm de plus que celui-ci en largeur...) Et si on s'accroche pas des BO, au moins on voit ce qu'il y a dans les poches en question!

D_tail_3

Le petit biais bleu en haut des poches n'est pas dû au hasard, car la maille a tendance à tomber avec le poids des BO, ces poches-ci auront donc plus de tenue.

Et puis sur le tasseau du bas, toujours des pointes pour les bagues mais aussi des gros crochets pour les différents colliers et sautoirs qui pendront au lieu de s'emmeler!

d_tail_4 

Egalement des gros crochets au bout de chaque tasseau pour accrocher encore plus de colliers!

Pour celle qui ont loupé un épisode, ce petit meuble porte bijoux s'accroche au mur, je n'ai rien prévu pour l'accrocher, car il suffit d'acheter dans le commerce deux jolies patères dans ce genre là en veillant à ce que l'écartement permette de faire rentrer le tasseau du haut:

pat_re

Comme ça c'est à la fois très pratique et décoratif!

Alors qu'en pensez vous?

 

Posté par creationsmarlene à 12:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

15-04-2011

Un jeu chez "petit citron"

Toutes les couturières bloggeuses connaissent "Petit Citron" le site de couture.

Ils organisent un jeu pour gagner le livre "Irrésistible à coudre 0 à 3 ans" des éditions Le Temps Apprivoisé.

Moi je participe!!!

Allez y faire un tour!

bannière concours Irresistible1 Gagnez 3 livres « Irrésistibles à coudre »

Posté par creationsmarlene à 12:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

BO de couturière...

Je suis à fond dans les BO en ce moment!

Ma tante Cathy m'a donné une paire de BO qu'elle ne porte pas sur laquelle j'ai récupéré ces dormeuses géantes que j'adoooore!

Une breloque "mètre de couture" et le tour est joué!

bO_RUBAN

Merci cathy pour ces dormeuses géantes! Ca change tout et j'adooore!

Je vais de ce pas en commander pleins d'autres sur le net!

 

Posté par creationsmarlene à 10:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


14-04-2011

Des BO géantes...

En farfouillant dans mon stock de perles dans le but de trouver du vert pomme pour le collier de Nadine (dont je vous parlerais plus tard car elle ne l'a pas reçu...) je me suis rappelé au bon souvenir de ces 2 perles vertes géantes trop belles et trop de saison!...

Alors comme je me suis coupée un haut printanier en blanc, vert et bleu canard, je me suis faite ces BO avant que je n'oublie!

BO_g_antes_vertes

Le haut n'est pas encore monté mais ça viendra! Et ca ne va pas m'empêcher de les porter ces BO!

Mais en attendant, e ne peux pas être partout :aujourd'hui, j'ai commencé le sac de crèche de mon loulou cette fois, mais pas fini car je n'avais plus de papier transfert pour marquer son prénom joliement... Donc direction le magasin : verdict : sac en cours! Affaire à suivre au prochain épisode...

Petit PS pour Nadine : J'ai gardé ces 2 perles vertes pour moi car ca ne se voit pas sur la photo mais l'envers est abimé... le revêtement vert s'écaille un peu; je n'ai donc pas osé les ajouter dans ton collier...

 

Posté par creationsmarlene à 13:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

BO marinière...

Je ne pouvais pas ne pas me faire des BO pour mettre avec ma super marinière faite la semaine dernière...

BO_marini_re

Dans les 3 couleurs de mon haut... hmmm... j'adooore!

Posté par creationsmarlene à 00:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

11-04-2011

Des légumes de saison...

Non, non, je ne vais pas vous parler des légumes achetés au marché ce matin, mais plutôt des déguisements sur lesquels je planchais depuis quelques semaines, et que j'avais ordre de ne pas vous montrer avant le 10 avril!

Hier, dans notre village a eu lieu le corso, pour celles qui ne sont pas de la région ou qui ne connaissent pas, il s'agit d'un défilé de chars fleuris réalisés par les écoles et associations du village, et les personnes qui ont réalisés les chars défilent autour déguisés dans le thème dudit char...

A cette occasion donc, deux de mes amies qui sont mamans d'élèves dans la 2ème école du village, m'ont demandés de leurs confectionner des déguisements en rapport avec le thème de leur char : le jardin.

2 déguisements de légumes... 1 tomate et 1 carotte!!!!

Les voici donc en situation cet après midi, devant leur MAGNIFIQUE char sous un soleil de plomb... (j'adore cette photo! elles sont trop marrantes!)

 carotte_et_tomate_1

 Voici donc Mimi Carotte et Mary Tomate avec la créatrice des costumes sur la gauche !... (je vous parle de ma tenue juste plus bas...)

carotte_tomate_2Détail de la cagoule de Mimi Carotte, "fanes" aux vent...  

 carotte_au_vent

Le costume de Mimi Carotte est entièrement réalisé en polaire, et les fanes en tulles de 2 verts différents. J'ai découpé des grands morceaux de mousse pour faire des épaulettes géantes. Elle n'a pas du avoir froid...

La tomate quant à elle, est réalisée en lainage rouge et un tissu "bizarre" vert du marché pour la cagoule qui va parfaitement bien. (pas de maquillage sur cette photo, c'était pour l'essayage!..)

 tomate_cagoule

 J'ai mis du carton dans la cagoule pour qu'elle tienne bien droite, et pour que le costume soit rond, nous avons accroché 2 "oulla up" à 'intérieur. Elle non plus n'a pas du avoir froid...

Quant à moi, pour la petite histoire, je défilais auprès du char de notre école, pour lequel j'ai participé à la réalisation en collant les fleurs sur la structure et en "gaufrant" le papier du sol pour faire du parquet...

Notre thème : l'artiste Niki de Saint Phalle, en relation avec l'année scolaire créative de l'école, voici notre char: (avec ma fille au milieu en rose...)

notre_char

Nous avons donc opté pour des combi intégrales blanches de peinture, mais comme il faisait chaud, nous avons décidé de les nouer autour de la taille et de les porter avec des hauts "flashy", et des pinceaux dans les mains. Les enfants étaient en uni très coloré, pour faire des "taches de peinture" et nous avons rajoutés des palettes sur leurs têtes...

IMG_3564

Pour ma part, je ne suis donc pas "foulée" en matière de déguisements! Mais le but pour le char de notre école c'est d'arriver à déguiser tous nos enfants facilement !

Heureusement que Tomate et Carotte, elles, étaient originales!

Depuis le temps que je voulais vous les montrer ces costumes... Alors vous en pensez quoi?

Moi j'ai juste un regret pour la tomate, car si je trouve la cagoule superbe, le costume me plait moins, on voit trop les cerceaux en dessous... Si jamais je devais en refaire un, il faudrait trouver une autre façon de "gonfler" la tomate...

Ah mes copines Mimi et Maryline, vous étiez superbes!!! Et merci encore de m'avoir fait confiance sur ce coup là!

Vivement l'année prochaine et le prochain corso pour voir quel délire vous allez me pondre!

(et vous avez du perdre 3 kilos d'eau chacune avec cette chaleur non???) 

Posté par creationsmarlene à 17:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Retouche sur jolie tunique...

Sur cette jolie tunique, un petit problème : les manches sont trop serrés pour les bras de son heureuse propriétaire...

Je dis heureuse car je la trouve très jolie cette tunique! Je serais heureuse de la porter si elle était dans mon armoire, en plus elle me va comme un gant regardez :

Tunqiue_avant

Mais bon, elle n'est pas à moi, alors je la fais cette retouche!

La manche "avant", ca donnait ça:

manches_avant

Au départ, je ne voyais pas bien comment j'allais pouvoir gagner de l'ampleur...

Puis j'ai défait le "garrot" qui sert le bras, et rien que là j'ai gagné 1cm! J'ai également défait la couture de dessous de bras (et laissé seulement le surjet comme couture) = 1cm de -, et pour finir, j'ai récupéré la bande colorée, coupez la manche en plein milieu au niveau de l'épaule pour lui ajouter cette pointe qui rajoute également 1 bon cm supplémentaire... 

Au final : 3 cm de plus pour la manche! j'ai juste ajouté un biais noir à l'intérieur pour une finition propre.

Manches_apr_s

 Manches_apr_s_2

Et là : nickel chrome! La propriétaire est toute contente!

Elle va pouvoir enfin porter sa tunique! Enfin, peut être pas de suite, vu la chaleur estivale cette semaine...

Mais pas de photo portée : car dans la cour de l'école, devant tous les autres parents... ça le fait pas trop!... surtout quand c'est de la maitresse qu'il s'agit... hihi!!

Posté par creationsmarlene à 12:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

10-04-2011

Un nouveau bracelet pour l'été...

Aurélie m'a demandé de lui faire un bracelet "dans les mêmes tons" pour porter avec ce collier qu'elle a reçu en cadeau:

Le_collier

Au départ, je pensais faire un bracelet sur le même principe de montage, mais je n'avais pas les bonnes couleurs de perles. Alors je suis partie sur complètement autre chose...

Bracelet_1bracelet_2bracelet_3Il me semble qu'Aurélie a appréciée puisqu'elle l'a gardé sur elle pour retourner au boulot!...

Et vive le soleil, ca fait des supers photos à la lumière naturelle...

Posté par creationsmarlene à 11:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :