🎉Vous êtes prêts?
Me voilà enfin bien installée dans mon nouvel atelier à Cusset, dans l'Allier!
Ça a pris pas mal de temps!

Pour commencer, il a fallut changer tapisserie et sol.
Une vieille tapisserie à fleurs et de la moquette au sol... comment dire... ce n'était pas approprié!
J'ai opté pour une tapisserie sobre effet lambris ( que je trouve finalement trop terne à mon gout... mais tant pis!) et un lino assorti effet parquet (qui, lui, est très chouette!).

Ensuite il a fallut réfléchir et faire des plans pour optimiser au mieux cet espace, l'entrée de lumière, et les différents rangements en ma possession.
Egalement trouver les bons meubles pour ranger tous mes tissus, car je n'ai pas conservé grand chose de l'ancien atelier, les trouver d'occasion, et aller les chercher, les monter...
(Merci Le con Coin et Merci Ikea pour ne pas les citer! merci aussi à ma fille et sa copine Alice pour leur aide précieuse dans le montage des meubles!)
Ensuite le temps du rangement!!!
Mais qu'il en a fallut du temps!!! Je rangeais d'un côté puis je défaisait pour positionner ailleurs, autrement... optimiser un maximum...

Hier soir j'ai usé de la colle ultra forte pour poser un peu partout des crochets pour pendre tous mes gabarits cartons.
Il me reste à trouver un néon pour le plafond, je pense que ce sera plus agréable que cette simple ampoule! ;) même si l'atelier est très lumineux grâce à cette immense fenêtre!
Et puis aménager encore le coin "bijoux" que je n'ai pas eu le temps de toucher.
Je pense déjà à 2/3 modifications, elles se feront au fur et à mesure.

Au final, je suis contente car cet atelier est bien plus aéré que le précédent, j'ai en plus une petite table de coupe bien sympa qui fera aussi office de bureau quand je serais en mode "fabrication de bijoux".
Il est aussi plus lumineux, avec une belle vue sur la verdure, et les beaux jardins de mes voisins.
Mon ordi, ma machine de découpe pour les flocages et l'imprimante se trouvent dans le salon juste à côté, (alors qu'avant je devais descendre d'un étage pour y avoir accès!! Je vais gagner un temps précieux!!)
Pour celles qui auraient noté le manque de radio, elle est dans le couloir juste devant l'atelier, car je ne sais pas trop où la poser!
Me voilà prête! Enfin prête! Après 1 mois d'arrêt à reprendre l'Atelier!
Motivée comme jamais pour vous faire plaisir et aussi pour remplir mon porte monnaie qui fait un peu la tête...

A très bientôt pour reprendre nos bonnes habitudes et vous présenter en photos mes dernières créations!

Et une grosse bise à tous celles qui sont allé au bout de ce post à rallonge et également MERCI pour vos chaleureux mots et messages d'encouragement ces dernières semaines!

Merci à mes clientes super sympas qui ont accepté d'attendre la rentrée pour que je leur livre des commandes que je n'ai pas pu honorer par manque de temps en juillet! (Barbara, Laetitia, Mony, Anne Laure, Karen, Fany... et j'en oublient mais elles se reconnaîtront!)
J'ai vraiment des clientes absolument génialissimes!

MERCI MERCI du fond du cœur et au boulot maintenant!!

4911

78