Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
13 octobre 2013

JOURNEE ENTRE COPINES!!!

Quelle journée!!! Je reviens tout juste d'une super journée sur Lyon, entre copines "coutureuses"!

J'arrive du train, ca faisait longtemps!...

Accompagnée de ma cop's Sabrina, alias la Fée Sana Bosse, et de Valérie, notre copine lyonnaise (que nous ne connaissions que virtuellement mais que maintenant nous adorons!), nous avons fait une journée "shopping" un peu particulière...

Déjà il faut vous expliquer, que toutes les trois, en plus de notre amour des tissus et de la couture en général, nous avons pas mal de points communs qui nous relient, et particulièrement une sensibilité à la cause écologique, si on peux dire ca comme ca...

Nous avons commencé par le "Frish Market" : cet endroit est un éco-comptoir de matières abandonnées par l’activité industrielle du bassin Lyonnais. L’association Frich’Market collecte, nettoie et reconditionne ces matériaux pour en faire de la matière première secondaire.

Nous y avons fait de superbes trouvailles! Des tissus et de la mercerie de très bonne qualité à des prix "défiants toute concurrence" comme on dit!

Au Frish Market, j'ai été plutôt raisonnable... je vous montre :

frish 1

2 tissus coordonnées gris et anis avec une belle tenue, pour faire des sacs? de la résille turquoise, des brandebourgs, des boucles, quelques boutons, et rubans...

frish 2

Un tissu du suédois! (je voulais justement y aller pour l'acheter car je le voulais pour faire mes lustres du salon! je ne sais pas ce qu'il faisait au Frish Market, mais moitié prix ca me va!), du coton violet, de la résille rouge, un sublime voilage gris, et quelques perles mauves (plus jolies de près!)...

frish 3

Après cette très bonne adresse, un tour en ville car nous avions un peu de temps, et passage à "La Droguerie".

Mais les prix nous ont vite fait reculer, nous sommes repartis bredouilles et assez estomaquées par les prix pratiqués...

Un exemple, pour n'en cité qu'un seul, un petit coton étoilé mignon : 25€ le mètre!!!!

Non mais ca va pas la tête messieurs-dames de la droguerie??? Ce n'était ni un liberty, ni un tissu "Made in France", ni un coton bio donc là... je ne comprend pas... Enfin, avec mes cop's on était d'accord : nous tournons donc les talons!

Un petit tour chez Toto Tissus, mais pas de coup de coeur on ressort bredouille...


Pas grave, on part manger un bout dans un super resto dans lequel nous avions réservé et pour le lequel je vais faire un coup de pub car c'est mérité!!

"MON HISTOIRE DANS L ASSIETTE"

Un resto très spécial, voici comment il le présente :

« Mon histoire dans l’assiette », c’est un concept inédit. Une cuisine pleine de saveur et une carte qui evolue au fil des saisons exempte des principaux allergènes.

Tous nos plats sont sans gluten, oeufs, lactose, arachides, fruits à coques, soja, moutarde, mollusques et crustacés, céleri, sésame, lupin. 

Pour nous, qui avons toutes trois quelques intolérences ou hypersensibilité (quand je vous dit qu'on en a des points communs!!!), c'était le lieux parfait, nous nous sommes régalées!!! 

souvenir 


 Après cette pause gourmande, direction l'association "Et Colegram", rapide présentation :

Poser un autre regard sur les déchets que produisent nos entreprises…

Faire vivre un lieu d'échanges d'idées et de matières, de rencontres, de création et d'humanité…

Pour se faire, Et Colégram, structure de l'Economie Sociale et Solidaire, sillonne la région Rhône Alpes et récupère les chutes de production, les essais, marges, rebuts industriels propres et propose des supports carton, bois, textile, plastique, métal etc...

Et là!!!! Grosse surprise!!! un entrepôt énorme, des coupons par centaines, des papiers, des trucs, des bidules, des machins... PLEIN DE TRUCS!!!

Après 2h de fouille intensives, nous repartons charger à bloc!!!

Pour ma part, quelques rouleaux de film adhésif colorés, qui me permettront de faire des stickers avec ma super machine de découpe:

et col 1

Plein d'élastiques de différentes couleurs d'un surstock d'usine de lingerie au fond du sac...

Gros craquage sur les coupons, quasiment que des jerseys, pleins de pois, un peu d'étoiles, avec Sabrina, on a dévalisé le rayon!!!! (je ne vous montre pas tout... y'en a encore autant si ce n'est plus qui sont dans la machine à laver...) 

et col 2

Un craquage sur des coupons de jersey/éponge tout doux pour faire des pyjamas à mes enfants dans les couleurs juste magnifiques!!! 

et col 3 


 

Après ca, trempées par la pluie, nous sommes allés nous réchauffer autour d'un thé, et avons échangé quelques petits présents...

Pour Sabrina, ma copine folle de pois, une petite trousse de toilette : 

1 

2 

3

Avec ça, je lui avait fait un gros colis avec un coupon de tissu à pois, des boutons, un patron "maison" et pleins de passepoils de toutes les couleurs car c'est son nouveau "dada"!!

Pour Val, pareil, même modèle de trousse de toilette mais dans ces couleurs, et surtout avec son personnage de prédilection : le petit chaperon rouge... Je me suis éclatée à la faire, j'adore son rendu! (d'ailleurs je crois que Sabrina aimait bien aussi...)

vanity chaperon 1

2

3

Avec ca, dans son colis, un coupon de tissu, des boutons et quelques motifs en FLEX correpondants à ces gouts...

De mon côté j'ai été super gatée aussi!!!

Sabrina a réitéré et m'a fait super plaisir en me faisant une fournée de superbes boutons en fimo! Les roses sont justes SPLENDIDES!!!!!! (enfin tous sont splendides, mais les fleurs roses, je les adooooore!!!)

boutons SAB

Et avec ca quelques gourmandises de sa fabrication : du lemon curd, et 2 paquets de biscuits sans gluten TROP BONS!!!

Sab gateaux

Quant à Val, après m'avoir un peu questionné, elle m'a fait un super bonnet /beret tout comme j'aime, bien chaud, mais qui ne pique pas, avec du noir et des couleurs! Parfait pour cet hiver!!! (photo portée de nuit, on fait ce qu'on peux...)

bonnet VAL

Et quelques décos en cuir très sympas :

cuir VAL

Moi je vous redis un GRAND, un ENORME merci les filles!!!!

Trop bonne journée, super ambiance, nouveaux lieux visités TROP TOP!!!

En plus elles ont toutes deux eu la bonne idée de m'offrir un présent que je suis bien incapable de faire moi même, car je dois bien admettre qu'en matière de fimo et de tricot, je suis... comment dire?? une quiche!

Donc bon, que demander de mieux???? ben rien!!! C'était top!!!! Vivement qu'on remette ca sur Valence cette fois!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super cette journée!Et en plus vous avez du flair pour trouver boutiques avec des concepts très sympas!
Répondre
R
Super cette journée!Et en plus vous avez du flair pour trouver boutiques avec des concepts très sympas!
Répondre
S
Journée super avec des filles supers. C'est vrai que j'ai adoré la trousse de toilette de Val. Elle aussi est pleine de pois.<br /> <br /> Encore un grand merci les filles, c'était génial
Répondre
S
c'est trop cool, oh la la !! la chance, je vous envie !!
Répondre
M
ouah, journe enrichissante à tout point de vue !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité