Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
10 août 2013

La robe pas si loupée que ça...

Alors je vous explique le titre...

Avec Leefa, et quelques autres copinautes, nous nous sommes lancées un défi  : nous coudre la même robe : celle-ci issu du burda d'avril 2012 :

robe_burda

Étant de mariage en septembre, je me dit que ce modèle tombe "pile poile"!

Connaissant Burda et leurs tailles allemandes (en gros qui ne me correspondent pas du tout! trop grandes, trop carrés!!!), je me méfie et fais d'abord un test dans un tissu pas cher du marché histoire de voir ce que ça donne... je coupe même un taille en dessous de ma taille habituelle...

1er Essai sans les manches: TROP GRAND! Je commence donc par réduire de 5 cm aux épaule (rien que ca!!) et sur les côtés.

Je monte ensuite mes manches (pratique avec ces plis de réparer l'ampleur enlevée!).

2nd ESSAI : AFFREUX!!! Emmanchure qui tombe sur le bas de mes épaules, c'est bouffant sur la poitrine, trop grand dans le dos...grrr... la cata!

J'ai faillit laisser tomber et l'envoyer direct aux oubliettes, puis je me suis dit que ZUT!!!

Je la renfile, prend mes épingles, fait quelques plis bien placé et là : OH MIRACLE!!!!!!!!

Quelques coutures plus tard, un biais noir à l'encolure, et voilà ma nouvelle tunique que J'ADORE!!!! (finalement! y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!)

1

2

3

4

5

Le devant de la robe qui devait être super simple, avec seulement 2 pinces poitrine, se retrouve bien chamboulé, avec 2 plis sur tout le devant et surpiqué...

Mais ca lui donne une originalité supllémentaire qui me plait beaucoup!

6

Donc maintenant que je connais le patron et les modifs à faire, je vais m'attaquer à la version définitive, en robe, donc un peu plus longue, pour le mariage de nos amis...  A SUIVRE donc puisque le rendu des copies du défi est pour le 15 aout...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore!!!!!! Elle te va très bien, couleur top, forme top, t'es top!!!!! Tu sais quoi, une tunique pour un mariage c'est sympa. A moins que ce soit très chichi, on choisi bien des tenues que l'on peut remettre après.Voir avec la météo.
Répondre
C
Tu as bien fais d'insister, ça rend bien... Bon courage pour la robe !
Répondre
C
he ben voilà! tout fini bien! la version robe va sans doute te prendre moins de temps!!
Répondre
E
très sympa en effet, j'aime bien ton encolure avec le biais, je te dirais un peu moins les manches, mais toi tu es toute mimi dedans en plus, alors bravo!! et chapeau pour la persévérance en vue du déroulement du montage, en plus pour faire des modifs GGGGrrr!! c'est toujours pénible.......beau week-end, bi'z@u***
Répondre
T
finalement c'est top! bonne soirée bizzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité