Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
17 avril 2013

Pour la Martinique : Acte II : mon nouveau sac...

Plusieurs semaines que j'y pensais, et j'ai enfin pris le temps de me faire un nouveau sac, juste à temps pour partir en vacances...

Je voulais un sac pas trop grand (donc pas trop lourd!) : à porter en bandoulière.

Après avoir flashé sur ceux d'une célèbre marque que j'aime beaucoup puis vu ceux de Anne, et de Bookhou , j'ai eu envie d'essayer moi aussi un modèle de sac en bandoulière replié.

Patron 100% maison donc... et de la couleur! Beaucoup de couleurs!!

sac 1

Tissu imprimé de chez MT (rigidifié à la toile collante car coton rès fin...) , et toile corail dans mon stock depuis longtemps...

Je n'avais pas prévu au départ, mais les boutons de Sabrina allant juste PARFAITEMENT bien avec mes tissus, je n'ai pas résisté à les mettre en scène sur le sac :

Faut avouer que j'ai cherché un sacré moment dans tout mon bazar pour trouver une idée de déco autre qu'un appliqué... mais en voyant ces boutons, c'est devenu limpide!

sac 2

sac 3

sac 4

Pour le système de fermeture, c'est assez simple, car le sac étant toujours plié, rien ne s'en échappe, ici 2 gros boutons en coco verni et une bride :

sac 5

Vu de l'intérieur : une doublure colorée (on voit mieux dans son sac avec une doublure colorée!!!) et des poches...

sac intérieur 1

Je le retourne pour vous montrer : 

3 poches dont 1 sur mesure pour mon tel portable...

1 bride sur le côté pour accrocher mon porte-clefs/mousqueton

sac intérieur 2

et encore 3 poches dont une pour le stylo (d'habitude perdu au fond du sac...)

Sac intérieur 3

Et en situation sous le soleil ...

porté

Du coup, bien motivée j'en ai profité pour refaire mon porte chéquier :

porte chéquier 1

porte chéquier 2

porte chéquier 3

Après quelques jours d'usage je peux vous dire que ce sac est exactement ce qu'il me fallait!!!

Ni trop grand, ni trop petit, pas lourd et pratique!!!

Je garde bien précieusement mon patron pour cet hiver, quand ce corail éclatant sera trop lumineux pour la grisaille...

Mais en attendant : il va m'accompagner voir le soleil de plus près en Martinique!...

Départ le 20... je serais donc moins présente ici (voir même carrément absente!! hihi!!) mais c'est pour la bonne cause : voyage de noces!!

Mais je vais essayer de vous préparer 1 ou 2 posts, j'ai des nouveautés à vous montrer...

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors, de retour de vacances est-ce que le sac est aussi fonctionnel que tu le souhaitais ou est-ce que tu peux t'en séparer car il n'a pas rempli sa fonction ?<br /> <br /> :-)<br /> <br /> A bon entendeur !!!!<br /> <br /> En tout cas c'est vrai qu'il est superbe.
Répondre
C
Ensemble superbe comme dab pour un beau voyage!!! Bravo Madame
Répondre
S
il est genial ton sac je crois que je vais m'en faire un pour cette été
Répondre
L
quelle belle version !! et moi bien surprise de me voir citée (merci !) ... eh oui, quand on est inspirées par DESxxxL ... cela donne de belles choses ! si je ne t'ai pas d'ici là ... bon voyage de noces !!! profite bien !!!
Répondre
N
bravo!joli ton nouveau sac idem le porte chéquier les couleurs superbes Bonnes vacances
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité