Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
11 avril 2013

Du tissu... en bijoux! essai...

Toujours du tissu, toujours des bijoux, mais les 2 à la fois, ça c'est plutôt nouveau chez moi!

A vrai dire tout commence par un défi que ma lance ma cop's Leefa...

Je vous raconte, elle me lance l'air de rien :

"Dis donc ma petite Marlène, je vais faire un shooting de mes jolies tenues ethniques, tu serais "cap" de me faire un superbe collier genre "princesse africaine" en wax? Un truc de fou avec des cordons, des perles, un plastron, et tout et tout!"

Alors comment dire? Moi si on me lance un défi comme ca, ben... je ne peux PAS dire non!!!

Alors pour commencer, je me lance dans la confection d'un cordon recouvert de wax.

Le résultat est portable pour un 1er essai (si ce n'est que des fils du tissu sont tirés, mais vu que ce 1er a du me prendre plus d'une heure... heu... JE LE GARDE!)

Il est donc pour moi et je peux le porter en bracelet à triple tour :

1

2

Ou en collier : (pourquoi pas en y insérant un pendentif? ou en en portant plusieurs a la fois? )

collier porté

Comme c'est le premier et qu'il est TRES loin d'être parfait, je le garde pour moi! et ca tombe bien car je l'adore!!...

Après m'être fait la main sur plusieurs cordons dans différents tissus, je les ai assemblés pour en faire un tour de cou coloré, on s'approche déjà de ce a quoi Leefa m'a défié...

porté

IMG_7878

Le résultat n'est pas encore parfait, mais je l'ai mis de côté, je le finirais plus tard...

Car depuis, j'en ai fait un autre, qui lui est fini et dont je suis TRES satisfaite, je vous laisse patienter jusqu'à demain pour le voir!...

Mais avec toutes les chutes de ces cordons, je me suis fait pleins de bracelets :

bracelt blanc orange bleu

bracelet double

bracelet vert

Aujourd'hui je les ai porté tous ensemble! Ca me plait!

portés ensemble

En attendant de voir le collier de princesse africiane demain... qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien sympa et original... vite vite je vais voir le collier de princesse africaine !
Répondre
C
Très très bonne idée!!!! Super chouette!!!
Répondre
C
ils sont superbes ! bravo !
Répondre
W
J'adore !!! le tour de cou est juste magnifique!
Répondre
C
ça rend super! bravo MArlène! a demain alors!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité