Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
24 mars 2013

La mascotte des presque JO...

Un post particulier en ce dimanche!

Cette semaine, j'ai bossé sur un projet un peu spécial... 

Pour résumer, ma copine Emeline, qui est professeur des écoles, organise avec son école, et sa commune, une grosse rencontre sportive inter-écoles, les JOP : Jeux Olym Péagois.

Les élèves ont dessiné une mascotte, et elle m'a demandé de transformer leur dessin en une vrai masquotte / peluche...

Je vous montre le dessin des enfants :

dessin

Elle est arrivé avec son stock de tissu et m'a demandé de reproduire le plus fidèlement possible le dessin... j'avoue avoit fait la grimace quand j'ai vu les rayures...

Après 2 jours de travail intensif, voilà le résultat :

Masquotte 1

masquotte 3

Pour le ruban "bleu/blanc/rouge" n'en ayant pas sous la main j'ai bidouillé avec de la feutrine... et bien sûr médaille d'Or faite avec ma Craft Robot...

mascotte 4

Gros boulot sur les rayures, pas très compliqué mais elles ont nécessité pas mal de temps surtout sur la table à repasser en fait... pour plier chacune de ces bandes avant piquage...

masquotte 5

Mais je crois que ce qui a été le pire a été de remplir tout ca de mousse!!! une horreur!...

M. JOP vu de dos :

masquoote 2

Et sur les épaules de ma puce pour vous donner une idée de sa taille...

masquotte 6

Je crois qu'Emeline est contente du résultat! Elle va pouvoir la montrer à ces élèves demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors les enfants et les adultes ont adoré!!! La mascotte est maintenant précieusement gardée avant de la présenter officiellement aux élèves qui vont participer (soit un peu plus de 1 000) et surtour avant de défiler le jour d ela cérémonie d'ouverture dans les rues de la ville aux côtés de la flamme olym'péageoise...<br /> <br /> Notre mascotte a fière allure grâce à tes doigts de fée...<br /> <br /> Et nous t'adressons un grand merci....
Répondre
S
super, oh la la le boulot des rayure !!!<br /> <br /> ca met arrivé une fois de reproduire un dessin en doudou mais pas si grand, et je me souvient que j'avais le stress car les enfants sont un public exigeant mais tu as su relever le defi haut la main. <br /> <br /> Sur qu'avec une mascotte pareil ils vont gagner !!!
Répondre
C
Hé voilà, tu as relevé ce défi, medaille d'or pour Marlène!!!
Répondre
C
Rhooooo les rayures !! Mamamia...pas sûre d'avoir un jour la patience (et la dextérité) pour faire ça !! Elle est très chouette cette mascotte, bravo !
Répondre
S
Eh ben dis donc, sacré boulot, quand j'ai vu la première image j'ai cru que c'était un tissu à rayure. Mais que nini !!! <br /> <br /> Chapeau car c'est du boulot de chef ça. Les enfants seront très certainement ravis et encore bravo.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité