Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
1 février 2013

Visite de mon atelier...

Aujourd'hui les filles, un post différent ... Je vous fait visiter mon atelier!

Pour commencer par le commencement, le Père Noel a été très généreux cette année, et m'a offert une nouvelle MAC! Une tuerie! 

La Bernina Aurora 440 :

5 ma machine

Un truc de fou avec ces 180 points!!! Son pied triple entrainement et tout et tout!

6 machine 3

7 machine 2

J'aurais pu arrêter ce post là, mais l'arrivée de ma nouvelle MAC a tout chamboulé à l'atelier car il a fallu lui trouver une nouvelle table pour la poser!

Sa table d'extension en plexis ne rentrait pas sur mon ancien bureau... Donc achat d'une planche et 2 tréteaux sympas, un peu de masking-tape sur les bordures et hop !

8 (2)

Vous remarquerez juste au dessus de la MAC pleins de rangements pour mes biais, rubans, des boites pour mes boutons...

20

Et puis ca a été aussi l'occasion de remettre à neuf un super meuble que mon mari m'avait déniché quelques mois auparavant :

Il était dans cet état là en arrivant chez nous :

1- MEUBLE AVANT

Et après quelques bonnes heures de travail, en usant d'huile de coude, de jolis masking-tape et de papiers colorés, le voici maintenant :

2 Meuble apres

Je l'adore! Il est super coloré et TRES fonctionnel!

3 meuble apres

Avec des tiroirs compratimentés (ou non), super pratiques pour la mercerie!!

4 meuble tiroir

Alors du coup, je vous montre tout l'atelier, car ma folie du réaménagement ne s'est pas arrêté, j'ai mis du masking tape partout, acheté de nouveaux rangements, triés, rangés, et repeaufinés l'ensemble de la pièce!

Au dessus de ce super meuble, j'ai posé une étagère, ca fait "big" comme ca mais c'est super pratique!!! Et mon homme m'a rajouté une planche bien costaud entre les deux, pour ne rien perdre en place!

Je range la mes bouquins, patrons, et encore quelques rubans dans les tiroirs...

Même mon urne de mariage qui prenait la poussière à retrouver une seconde jeunesse en me servant de rangement pour les petites bobines de fils.

9 bis

Juste à droite des meubles, ce trouve mes diverses boites à "chutes et petits morceaux" (non, non les coupons et autres grands morceaux sont rangés ailleurs je vous assure...) rangés par catégories (coton uni, coton imprimé, cuir, jersey...)

15

Sur la gauche de ma MAC, j'ai un petit meuble de rangement des serviettes de toilettes (ben ouais, elle est pas QUE a moi cette pièce!! zut!!) mais je l'ai quand même décoré pour une meilleure intégration! Je suis pour la mixité moi! (et là vive encore la craft robot pour ces découpes de papier!!)

17 deco meuble

Et juste à côté, "mon armoire magique" comme dit ma cop's Allana, celle où je range (enfin quand c'est possible de ranger...) mes "grands" coupons :

Triés eux aussi par genre : tissus enfants, coton unis, cotons imprimés, jersey, enduits, ameublement...

Et je vous ai fait "grâce" de l'étagère du dessus où je range les polaires, Minky et éponges en boules... et du dessus du meuble où trône d'autres boîtes en plastiques remplies de mousse, ouatine et autres trucs de récup...

16 meuble a tissu

De l'autre côté de la pièce trône ma surjeteuse, une Rimoldi industrielle increvable! Des fois je grogne car  j'aimerais un point roulotté qu'elle ne fait pas mais elle est tellement top cette machine, que je pense me résoudre à m'en séparer seulement le jour où elle le décidera!

10 surjeteuse

Au dessus, un super rangement à cônes, et accessoires incasables ailleurs...

11surjeteuse 2

Sur le côté un autre meuble de recup (trouvé aux poubelles, ramené illico a la maison, et repeint en vert et violet, c'est plus gai!)

J'y range mes grosse boites de perles, mes apprêts et tout ce qu'il faut pour fabriquer les bijoux, car j'utilise la table de la surjeteuse pour cette activité, tout est à portée de main comme ça!

J'ai aussi mes rouleaux de biais, d'élastique, le stock de scoubidou... le tout décoré encore et toujours au masking-tape... (et encore j'en ai rajouté depuis!! je deviens addict a ce truc!!)

12

13

Juste à côté ma tour à perles où à chaque tiroir correspond une couleur:

14 meuble a perles

Et puis dans un coin de la pièce, un bureau pour ma puce, car elle bosse aussi beaucoup de ces mains : fimo, scrap, mosaïques, bijoux, scoubidous et j'en passe... "la vraie fille à sa mère" quoi! (pour la photo c'est TRES bien rangé!!!! je vous rassure ce n'est jamais aussi propre au quotidien!!!)

18 bureau Anna

Elle a pris le coup elle aussi pour décorer ces boites...

19 détail pot Anna

Voilà à quoi ressemble mon atelier, manque que la planche à repasser que j'ai volontairement caché, car la pièce étant petite, je suis sans arrêt entrain de la changer de place en fonction de la machine que j'utilise! Et ca c'est...chiant!...

Par contre, je sais, il est TRES rempli... je suis accroc au shopping "couture" et "bijoux"...hmmm... et vu que je couds depuis 15 ans, j'ai eu le temps d'en entasser des trucs...

Sinon, vous aurez remarqué que les murs sont absolument magnifiques en plâtre brut sales... reste de l'état dans lequel était toute la maison quand nous l'avons achetée! Le problème étant que pour tout repeindre (et changer la fenêtre et isoler...) il va falloir tout vider, et rester sans atelier au moins 2 semaines dans le meilleur des cas et là... j'ai pas envie!!! Alors la rénovation de cette pièce traîne... tant pis!

Je partage aussi la pièce avec une immense armoire a manteaux, affaires de ski, draps, valises... mais je vous épargne les photos!!

Moi, mon atelier, je l'adore, il a plein de défauts, il est trop petit, n'a pas de table de coupe, mais il est coloré, fonctionnel et donc pratique!!!

Je l'adore !!

Et vous, vous en pensez quoi?

Je sais certaines d'entre vous qui squattent un bout de leur salon doivent être vertes de jalousie... Sorry les filles! C'est pas pour vous narguer...

Mais j'avais envie de partager un peu de mon quotidien! (à défaut de répondre favorablement aux différents tags qui me sont proposés...)

A bientôt pour de nouvelles créas!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh l'atelier de fou furieux......splendide !<br /> <br /> Et je retiens l'idée du masking tape pour la déco des boites.....génial
Répondre
L
ça c'est un vrai atelier que je t'envie , mais hélas , meme si la maison est grande il n'y a pas encore assez de place <br /> <br /> peut etre un jour?
Répondre
M
J'adore !!! y'en a partout ! c'est bien rangé ! y'a de la place !! tu dois y être bien dans ton atelier ! et un coin pour ta puce ! le top !!!<br /> <br /> Jalouse, non !! moi aussi j'ai ma pièce ! qui sert aussi de salle de jeux et de chambre d'amis !!! mais où il y a du stock !!! un peu moins que toi peut être !!!!!!!
Répondre
W
eh bien, voilà un atelier comme je rève d'en avoir moi qui squatte la table de mon salon!!!! T'as raison ça vaut bien un tag !
Répondre
L
ouahhh !!! j'adore !!!!<br /> <br /> ta machine est à tomber !!!! je ne connaissais pas le plan en plexi<br /> <br /> <br /> <br /> je me sens moins seule en voyant tout ce que tu as !!! j'en ai partout aussi !!! <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité