Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
23 août 2011

Le cadeau de Tristan...

Je voulais marquer le coup pour le baptème de mon neveu, en lui offrant un cadeau un peu spécial...

Pour Tristan donc, un livre en tissu avec les photos de tout son entourage proche.

1

2

J'ai laissé ma "griffe" dessus! Vu le nombre d'heure passé sur l'ouvrage, je n'allait pas passer à côté!

tranche

Fermé sur le côté par un petit velcro.

3

4

5

6

7

8

Patron maison très inspiré du tuto de ma copinaute "Ainsi font mes petites marionnettes", tuto ici.

Par contre, en démarrant ce projet, j'était à mille lieux de m'imaginer le temps que j'allais passer dessus...

Rien que pour rassembler de jolies photos, les recadrer, les mettre en page pour l'impression, le texte aussi...

Ensuite j'ai choisi des tissus imprimés pour faire des pages colorées, mais comme il vaux mieux du blanc pour coller le transfert, il a fallu appliquer tous ces petits carrés avant... Ca prend un temps fou!!!

Et puis j'ai eu un "grand moment de solitude" et de crise de nerf... habituellement je n'ai AUCUN soucis avec mes transferts, il faut un début à tout... je m'explique : j'ai collé les 4 premières photos au fer comme à mes habitudes, et avant de continuer avec les autres je tente de décoller le papier protecteur : et là... OH désespoir... jugez plutôt :

raté

Après une crise de nerf, et un bon moment de "cogitage" je trouve l'origine du problème : ma table à repasser !

Pour faire ce livre j'ai utilisé ma 2eme planche, qui a la particularité d'avoir un plateau en métal complètement ajouré... du coup la vapeur s'échappe et ne laisse pas assez chauffé le transfert qui ne prend pas... Une fois retournée à ma planche habituelle en bois "pleine" les transferts ont fonctionné à merveilles !

Je suis sûr que mes péripéties empêcheront certaines d'entre vous de ce faire avoir aussi !...

Du coup, entre le temps perdu à recouper les pages abimées, réimprimer les photos et refaire ces mêmes pages + le temps "normal" pour le réaliser j'ai passé des heures et des heures sur ce livre!

Heureusement que le résultat me plait et que ma soeur et mon beau frère ont aimés aussi!!!

Tristan : t'as intérêt de t'en servir de ce bouquin!!! hihi!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe cadeau personnalisé, je suis sure que tu vas donner à tristan le goût de la lecture
Répondre
S
bravo c'est un très beau livre
Répondre
C
ha,ben dis donc, quelle aventure!! mais alors, quel résultat aussi, c'est magnifique! j'avais fait un petit livre a mes débuts, et je me suoviens avoir comme toi été impressionnée du temps passé!! les transferts, je les applique jamais sur la table a repasser, mais sur une surface dure!!BRAVISSIMO Tatie Marlène!!
Répondre
L
Un superbe cadeau, original et unique. Et quel boulot ! Quelle perspicacité pour trouver l'origine du pb des transferts. Rien ne vaut les vieux outils comme une bonne vieille planche en bois !
Répondre
E
Très beau travail! Tu as du effectivement y passer des heures! Bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité