Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
25 avril 2011

Les cadeaux de Tristan...

Cette semaine, j'ai bien travaillé pour gater mon petit neveu chéri...

Ma soeur m'a demandé de lui faire un organiseur à poches pour mettre au dessus de la table à langer ainsi qu'un sac à couche. Mais ne sachant pas le sexe de bébé avant la naissance, et n'ayant pas vu la déco de la chambre, j'ai du attendre la naissance de Tristan pour en savoir plus...

Elle m'a donc prêté une gigoteuse dans le thème de la chambre pour avoir les couleurs et le thème :

Gigoteuse

Sur le bas de la gigoteuse ainsi que sur le tour de lit et les autres éléments apparaissent ces détails appliqués sympas que je vais reprendre :

IMG_3857

Et puis elle avait acheté des boutons de porte dans le même thème pour changer ceux des meubles, qui finalement ne s'adaptent pas... elle me les a donné en me disant "Si t'arrive à en faire quelque chose..."

boutons

 

Alors me voilà partie au marché puis chez MT à la recherche des tissus dans les bonnes couleures.

Et puis après 2 jours de boulot, ca donne un joli sac à couches avec les initiales de Tristan Za...

sac___couches__1

 

IMG_3924

et pour l'organiseur à poches :

vide_poche_2

 

Quelques détails :

IMG_3935

IMG_3936

Une fois la partie couture faite il a fallu passer au bricolage et peinture pour utiliser les boutons. Je m'en suis donc servie pour faire des patères pour accrocher le tout.

Pour le sac à couches, un carré en bois peint en blanc avec 2 boutons :

 

haut_sac___couches

Pour l'organiseur à poches, même principe en plus grand :

 

vide_poche_1

Et comme il restait un bouton, un petit porte manteau en plus :

IMG_3964

Alors offert ce samedi et accrochés dans la chambre de Tristan dès dimanche, les parents m'ont fait passer les photos, dommage on ne voit pas la table à langer.(Il est de la même largeur que la table : 80cm)

 

vide_poche_pos_

Et le sac à couches :

 

sac___couches_pos_ 

Les heureux parents sont ravis! Moi aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Joli travail, très réussi!
Répondre
C
que c'est joliiii !!!<br /> un petit jeu chez moi si ça te tente !?!
Répondre
K
c'est trés chouette !!! j'aime beaucoup cette gamme de couleurs....bravo "super tata"
Répondre
C
oulala!!<br /> quel travail de titan!! tu ml'etonnes que tu as bien travaillé cette semaine!!(moi,j'ai rien fichu!) c'est supêrbe!! la recup des boutons de portes, génial!! encore une tata gateau!!
Répondre
L
c'est superbe ! Il est bien gâté ton petit neveu.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité