Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
16 avril 2011

Un porte bijoux...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de faire un porte bijoux, bon en même temps ce n'est que le troisième...

Le premier, je l'avais fait pour moi, car je ne trouvais aucune façon de ranger mes nombreux (trop nombreux...)bijoux sans qu'ils soient tous emmelés les uns aux autres et sans que j'ai besoin de passer 5 minutes tous les matins à trouver THE bonne paire de BO qui s'accorde bien avec ma tenue... 

Alors en cogitant, j'avais eu l'idée de celui-là, que j'ai fait pour moi dans les couleurs de ma salle de bain; puis ma maman a aimé elle aussi le principe je lui est donc offert celui-ci , nettement plus petit que le mien.

Cette fois, c'est encore ma petite maman qui en redemande mais pour sa copine qui vient d'emmenager dans sa nouvelle maison et qui veux un truc joli pour ranger et décorer en même temps!

Alors me voila repartie avec la scie, la petite perceuse, la peinture et les pinceaux et ma machine OF COURSE pour lui confectionner ça :

Porte_bijoux

Un porte bijoux fait à partir de 3 tasseaux de bois peint + la base en tissus + des pointes et crochets divers.

Sur la partie haute du tissu, j'ai cousu une maille à gros trous qui permet d'accrocher des tas de paires de BO ! C'est hyper pratique et elles sont toujours par paire!

d_tail

Sur le tasseau du haut, des pointes pour laisser pendre les bagues + des crochets pour les bracelets.

Idem pour le tasseau du milieu.

D_tail_2

Pour la partie basse, des poches pour ranger ce que l'on ne peux pas pendre, mais toujours en grosse maille, comme ça on peux encore accrocher des BO !!!! (c'est le cas sur le mien qui est rempli à bloc... je suis limite à m'en refaire un encore plus gros et pourtant il fait 10 cm de plus que celui-ci en largeur...) Et si on s'accroche pas des BO, au moins on voit ce qu'il y a dans les poches en question!

D_tail_3

Le petit biais bleu en haut des poches n'est pas dû au hasard, car la maille a tendance à tomber avec le poids des BO, ces poches-ci auront donc plus de tenue.

Et puis sur le tasseau du bas, toujours des pointes pour les bagues mais aussi des gros crochets pour les différents colliers et sautoirs qui pendront au lieu de s'emmeler!

d_tail_4 

Egalement des gros crochets au bout de chaque tasseau pour accrocher encore plus de colliers!

Pour celle qui ont loupé un épisode, ce petit meuble porte bijoux s'accroche au mur, je n'ai rien prévu pour l'accrocher, car il suffit d'acheter dans le commerce deux jolies patères dans ce genre là en veillant à ce que l'écartement permette de faire rentrer le tasseau du haut:

pat_re

Comme ça c'est à la fois très pratique et décoratif!

Alors qu'en pensez vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très chouette le système et la réalisation !
Répondre
1
Et bein y'a de quoi faire avec toutes ces poches et ces anneaux! Très pratique en tout cas. Bizzz
Répondre
C
ho, j'aime quand tu sors tes outils!!!
Répondre
C
super reussi, j'ai fait un porte b-o et un porte bijoux colliers et bracelets dans un autre genre super pratique aussi, masi déjà remplis.... bravo pour ta réa....bonne idée le filet pour les B-O mais mon souci ce sont les B-O avec attaches à l'arriere , les non pendantes...toujuors plus difficile à fixer
Répondre
N
Moi aussi j'adore.<br /> je peut piquer l'idée ,car moi j'ai énormément de bijoux ,et je ne sais plus ou les mettre au grand désespoir de mon homme(et en plus je continue à en faire.....)<br /> Bon weekend.<br /> Bises<br /> Nat
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité