Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
11 avril 2011

Des légumes de saison...

Non, non, je ne vais pas vous parler des légumes achetés au marché ce matin, mais plutôt des déguisements sur lesquels je planchais depuis quelques semaines, et que j'avais ordre de ne pas vous montrer avant le 10 avril!

Hier, dans notre village a eu lieu le corso, pour celles qui ne sont pas de la région ou qui ne connaissent pas, il s'agit d'un défilé de chars fleuris réalisés par les écoles et associations du village, et les personnes qui ont réalisés les chars défilent autour déguisés dans le thème dudit char...

A cette occasion donc, deux de mes amies qui sont mamans d'élèves dans la 2ème école du village, m'ont demandés de leurs confectionner des déguisements en rapport avec le thème de leur char : le jardin.

2 déguisements de légumes... 1 tomate et 1 carotte!!!!

Les voici donc en situation cet après midi, devant leur MAGNIFIQUE char sous un soleil de plomb... (j'adore cette photo! elles sont trop marrantes!)

 carotte_et_tomate_1

 Voici donc Mimi Carotte et Mary Tomate avec la créatrice des costumes sur la gauche !... (je vous parle de ma tenue juste plus bas...)

carotte_tomate_2Détail de la cagoule de Mimi Carotte, "fanes" aux vent...  

 carotte_au_vent

Le costume de Mimi Carotte est entièrement réalisé en polaire, et les fanes en tulles de 2 verts différents. J'ai découpé des grands morceaux de mousse pour faire des épaulettes géantes. Elle n'a pas du avoir froid...

La tomate quant à elle, est réalisée en lainage rouge et un tissu "bizarre" vert du marché pour la cagoule qui va parfaitement bien. (pas de maquillage sur cette photo, c'était pour l'essayage!..)

 tomate_cagoule

 J'ai mis du carton dans la cagoule pour qu'elle tienne bien droite, et pour que le costume soit rond, nous avons accroché 2 "oulla up" à 'intérieur. Elle non plus n'a pas du avoir froid...

Quant à moi, pour la petite histoire, je défilais auprès du char de notre école, pour lequel j'ai participé à la réalisation en collant les fleurs sur la structure et en "gaufrant" le papier du sol pour faire du parquet...

Notre thème : l'artiste Niki de Saint Phalle, en relation avec l'année scolaire créative de l'école, voici notre char: (avec ma fille au milieu en rose...)

notre_char

Nous avons donc opté pour des combi intégrales blanches de peinture, mais comme il faisait chaud, nous avons décidé de les nouer autour de la taille et de les porter avec des hauts "flashy", et des pinceaux dans les mains. Les enfants étaient en uni très coloré, pour faire des "taches de peinture" et nous avons rajoutés des palettes sur leurs têtes...

IMG_3564

Pour ma part, je ne suis donc pas "foulée" en matière de déguisements! Mais le but pour le char de notre école c'est d'arriver à déguiser tous nos enfants facilement !

Heureusement que Tomate et Carotte, elles, étaient originales!

Depuis le temps que je voulais vous les montrer ces costumes... Alors vous en pensez quoi?

Moi j'ai juste un regret pour la tomate, car si je trouve la cagoule superbe, le costume me plait moins, on voit trop les cerceaux en dessous... Si jamais je devais en refaire un, il faudrait trouver une autre façon de "gonfler" la tomate...

Ah mes copines Mimi et Maryline, vous étiez superbes!!! Et merci encore de m'avoir fait confiance sur ce coup là!

Vivement l'année prochaine et le prochain corso pour voir quel délire vous allez me pondre!

(et vous avez du perdre 3 kilos d'eau chacune avec cette chaleur non???) 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifiques ces costumes!!
Répondre
M
Bravo bravo pour tes légumes !<br /> as-tu improvisé ou avais-tu trouvé des modèles? <br /> en tout cas, c'est réussi !!
Répondre
C
quelle rigolade!! par contre j'ai souffert pour elles en lisant les matières dans lesquelles tu avais fait tes costumess!!<br /> moi j'exposai en vide grenier et je cramais!!<br /> les pauvres, ça aurit pu se terminer en purée carottte tomate ce défilé avec ce soleil!!<br /> bravo marlène!
Répondre
P
Trop trop chouettes ces déguisements !!! Et le char Niki de Saint Phalle est absolument génial !! J'ai une énorme adoration pour Niki de Saint Phalle et je rêve de pouvoir faire une statue ronde colorée dans mon jardin depuis plusieurs années....je continue de cogiter !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité