Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
28 novembre 2010

Blague cochonne de Jean Mi...

Je vous vois venir "c'est quoi ce titre? Elle se lance dans les blagues cochonnes maintenant Marlène?"

Et bien oui, mais pas comme vous l'imaginez!

Une "blague" c'est aussi le petit nom de la trousse qui sert à transporter le tabac à rouler avec le briquet et les feuilles. (Moi non plus je ne connaissais pas ce mot avant...)

Et comme c'est l'anniversaire de mon papa, et que Monsieur Jean-Mi adoooore les cochons (il fait la collection des jolis petits cochons de brocante...) alors je me suis dis que j'allais lui faire un petit objet très personnalisé et utile (puisqu'il fume depuis... pfff... faut même pas compter... et qu'il n'arrive pas à arrêter...)

Alors me voilà avec ma blague "cochonne" !!!

Donc une blague dans un tissu bien masculin : noir a fines rayures blanches et une tête de cochon "maison" en feutre rose appliqué avec des petits boutons en guise d'yeux.

1_devant_ferm_

Et comme le jeu de mot "blague cochonne" me plaisait bien, je me suis lancée dans une broderie !

Pourtant c'est pas mon truc la broderie à la main, ca prend du temps!... j'ai du mettre 1h30 à broder ces quelques mots!...

En plus, j'avais pas de craie assez fine pour faire un tracé avant, donc tout fais au pif... je vous rassure l'effet "écrit pas droit " est quand même fait exprès (sinon j'aurais suivie les lignes!... trop facile!...)

2

Vous pouvez donc voir 3 poches en une:

Une grande pour le paquet de tabac et 2 petites pour le briquet et les feuilles.

Et un biais noir a pois blanc pour la fermeture.

J'espère ne rien avoir oublié... J'ai fais au pif...! (et sans tabac ni feuille puisque nous ne fumons pas dans cette maison... d'ailleurs en passant j'en profite pour dire que je n'incite pas mon cher papa à fumer (c'est même tout le contraire, je suis tout le temps entrain de l'embêter avec ca!...) mais pas facile de trouver une idée "masculine" UTILE sur laquelle on peux appliquer un cochon sans que ce ne soit ridicule!... Et mon ti'papa est plein d'humour, alors... )

Du coup, pour finir dans la blague je l'ai emballé comme ça :

Et encore BON ANNIVERSAIRE a mon petit papa!

IMG_3572

Si toutefois vous recherchez à en offrir une pour Noël, n'hésitez pas à me contacter!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
he, non, je n'avais pas vu cette blague!!<br /> elle est mieux que les miennes, cet appliqué est trop sympa, et qu'en a t il pensé papa??<br /> bises<br /> celine
Répondre
E
Excellent autant le jeu de mot que la blague en elle-même ...toutes tes blagues d'ailleurs ...on s'y perd un peu, je ne sais même plus de quelle blague je parle ..soyons sérieux ...hihihihi !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité