Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Bijoux et Accessoires de Marlène
12 novembre 2010

Sac en ceinture

Cela fait des mois que je me dis qu'un sac à porter en ceinture serait super pratique pour me balader sur les marchés et les brocantes, car entre les mains remplies de mes achats et bébé à porter quand il en a marre de la poussette, on peux dire qu'un sac en bandoulière ca encombre!!!

Donc, en ouvrant mon placard et en voyant ce sac noir que je ne porte plus depuis des années :

SAC_DE_BASE

Des idées me sont venues !

J'ai donc découpé les poches, et après quelques tours de "passe-passe" : voilà le résultat : à plat:

A_plat

IMG_2890

et porté:

pOCHETTE_FINIE

Vue_de_c_t_

On ne vois peut être pas très bien, mais il y a une poche portable à gauche + 3 poches en une devant.

Pour le côté récup on est pas mal : le noir provient donc de mon vieux sac, la doublure grise (que vous ne voyez pas) provient du dos d'un vieux manteau que j'ai découpé, le fermoir au dos d'un autre sac partie à la benne, même les petits morceaux de sangle tenant le fermoir sont récup!...

Seul le tissu de la base est neuf. (ben oui...)

Je vais pouvoir me balader les mains libres avec le minimum vital sur moi : les sous, le portable, mes papiers et une poche pour les tout petits achats (perles...)

C'est quand même plus sympa qu'une ceinture "banane" des années 80 non??

Et puis du coup comme j'adore ce tissu "ethnique" et que mardi soir la copine de ma fille qui dormait à la maison avait une petite trousse comme ca dans laquelle elle range sa brosse à dents, j'ai copié le modèle et m'en suis fait une !

Ce qui est rigolo, dans "l'esprit récup" c'est que j'ai utilisé le tissu noir qui restait de mon vieux sac pour doubler cette trousse car il est imperméable.

trousse_maquillage

C'est tout petit, impecc pour la brosse à dents + dentifrice ou pour le maquillage.

Du coup, (j'aurais du m'y attendre!) ma fille en veux une et un vanity assorti! en rose et noir pour mademoiselle... alors la suite très bientôt, me reste plus qu'à...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est génial...! Justement j'ai depuis quelque temps eu la même idée que toi mais pas encore eu le temps de la réaliser...! Moi c'est pour chercher les enfants a l'école... Avec un sac a main des que tu te penches pour refaire un lacet ton sac part en avant et cogne le petit, et avec un sac a dos c'est toute une histoire rien que pour attraper un mouchoir... Ta réalisation va sûrement me booster, et en tout cas bravo pour ton joli travail et pour la recup'!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité